L’industrie de l’événementiel revient lentement à la normale ou, du moins, s’adapte à une nouvelle normalité. Bien que différentes variables jouent un rôle pour prévoir le moment où nous serons à nouveau en mesure d’assister à des événements présentiels, de nombreuses organisations assument une période de planification de trois à quatre mois à partir demaintenant. Il est donc possible d’en conclure que les événements reprendront effectivement en septembre et commenceront à se développer en octobre.
D’ici là, nous ne pouvons que continuer à observer la manière dontles tendances se développent dans le monde entier et à nous concentrer sur les améliorations du flux d’événements futures, telles que les mesures de sécurité et les outils visant à augmenter le retour sur investissement des événements. Par exemple, le fait de disposer d’un outil de capture de leads sans contact vous aidera à recueillir des leads qualifiés lors de vos événements et à les intégrer à vos systèmes existants, prêts pour le suivi. Décrivons les différentes manières de recueillir des leads en toute sécurité et de manière fructueuse lors de votre prochain événement grâce à la plateforme beamian.
Mais d’abord, clarifions deux concepts principaux :
Qu’est-ce qu’un badge intelligent ?
Un badge intelligent n’est rien de plus qu’une mise à jour du badge traditionnel, obtenue à travers l’ajout d’une petite puce intégrée au badge. Sa fonction est d’identifiertous les participants à l’événement grâce à une puce unique offrant une plus grande vitesse et davantage de sécurité. Tous les badges intelligents sont nettoyés et désinfectés avant d’être remis aux participants.
Qu’est-ce qu’un beamer ?
Un beamer est un dispositif électronique qui fonctionne comme un identifiant pour les exposants présents à l’événement. Il collecte et enregistre également les données des participants à l’événement ayant décidé de passer leur badge intelligent (et révélant ainsi leur volonté de partager leurs contacts) sur le beamer d’un exposant spécifique.
1. Rapprocher le badge intelligent du beamer
- Le visiteur rapproche son badge intelligent du beamer de l’exposant ;
- L’exposant voit automatiquement en temps réel les coordonnées de ce visiteur, peut le marquer comme un contact favori et insérer des commentaires à son sujet ;
- Au terme de l’événement, le visiteur reçoit un livret contenant des fiches d’information sur chaque entreprise avec laquelle il a interagi ;
- L’exposant est également en mesure de télécharger la base de données des visiteurs (avec qui il a interagi). Cette base de données inclut également toutes les informations indexées sur l’application de l’exposant.
2.
Rapprocher le badge intelligent du beamer(moyennant des notifications instantanées
associées)
- Le visiteur rapproche son badge intelligent du beamer de l’exposant ;
- L’exposant reçoit alors une notification sur son application d’exposant qui l’informe de la demande de contact. L’exposant est, non seulement, en mesure de consulter les coordonnées, mais peut également démarrer une conversation sur le chat de l’application ;
- Au terme de l’événement, le visiteur reçoit un livret contenant des fiches d’information sur chaque entreprise avec laquelle il a interagi ;
- L’exposant est également en mesure de télécharger la base de données des visiteurs (avec qui il a interagi). Cette base de données inclut également toutes les informations indexées sur l’application de l’exposant.
3. Numérisation du code QR du visiteur
- Au débutde l’événement, le visiteur reçoit un document sur lequel figure un code QR d’identification ;
- L’exposant peut ensuite lire le code QR du visiteur avec un simple appareil mobile via l’application de l’exposant ;
- L’exposant est en mesure de voir en temps réel les coordonnées de ce visiteur et peut le marquer comme un contact favori et insérer des commentaires à son sujet ;
- Au terme de l’événement, le visiteur reçoit un livret contenant des fiches d’information sur chaque entreprise avec laquelle il a interagi ou dont il a numérisé le code QR ;
- L’exposant est également en mesure de télécharger la base de données des visiteurs (avec qui il a interagi). Cette base de données inclut également toutes les informations indexées sur l’application de l’exposant.
4. Numérisation du code QR de l’exposant (sans aucun contact entre les dispositifs)
- L’exposant dispose d’un code QR clairement affiché sur son stand d’exposition (par ex., plancher, restauration, affichage numérique, etc) ;
- De cette manière, le visiteur peut numériser le code QR de l’exposant via l’application de visiteur ;
- Le visiteur est ensuite en mesure de consulter les informations relatives à cette entreprise, de la marquer comme un contact favori, de télécharger des brochures, d’envoyer un courrier électronique à l’entreprise ou de démarrer une conversation sur le chat de l’application ;
- Au terme de l’événement, le visiteur peut exporter le livret de l’événement avec les informations relatives aux entreprises avec lesquelles il a interagi via l’application de visiteur ;
- Après l’événement, l’exposant reçoit également la base de données des visiteurs ayant établi un contact pendant l’événement.
5. Interactions entre l’application de visiteur et le beamer de l’exposant
- Le visiteur ouvre l’application de visiteur à l’aide de son smartphone et la rapproche du beamer de l’exposant, ce qui créé un faisceau entre les dispositifs ;
- Une nouvelle boîte de dialogue s’affiche alors automatiquement sur l’application de visiteur et le visiteur doit taper “Accepter” ou “Refuser” pour partager ses coordonnées ;
- Si le visiteur clique sur “Accepter”, l’exposant est alors capable de télécharger la base de données des visiteurs. Cette base de données inclut également toutes les informations indexées sur l’application de l’exposant ;
- Au terme de l’événement, le visiteur reçoit également un livret contenant des fiches d’information sur chaque entreprise avec laquelle il a interagi.
6. Interactions entre le visiteur et l’exposant directement sur la plateforme beamian
- Le visiteur doit se connecter sur la plateforme beamian ;
- Il peut ensuite accéder au répertoire des exposants présents à l’événement et cliquer sur le bouton « Demande de contact » d’un exposant donné ;
- L’exposant reçoit une notification et peut démarrer une conversation sur le chat de l’application ou cliquer sur l’adresse électronique du visiteur et envoyer un courrier électronique ;
- Au terme de l’événement, le visiteur reçoit un livret avec les informations relatives aux exposants avec lesquels il a décidé d’interagir ;
- L’exposant est également en mesure de télécharger la base de données des visiteurs. Cette base de données inclut également toutes les informations indexées sur l’application de l’exposant.