Skip to main content

Nous savons tous que la transformation numérique a influencé l’industrie de l’événementiel. Il nous suffit de penser à la numérisation de toutes les interactions qui se sont produites pendant toute l’expérience de l’événement. Il s’agit du processus d’intégration des nouvelles technologies à chaque étape d’un événement. Et cela est vraiment important pour les organisateurs d’événements de nos jours.

Il existe de nombreuses manières d’intégrer la transformation numérique dans la gestion d’événements. En effet, de nouvelles formes de technologie et cette récente évolution de la situation mondiale ont conduit à une utilisation accrue des outils innovants.

Avez-vous déjà envisagé d’effectuer un check-in sans contact, d’utiliser des outils interactifs de capture de leads sans support papier ou de bénéficier de données statistiques sur l’événement ?

Nos clients oui ! Et en tant qu’experts en organisation d’événements, ils commencent maintenant à s’exprimer sur des analyses fiables concernant l’application et la plateforme beamian, et sur la façon dont celles-ci les aident à organiser de meilleurs événements.

C’est pourquoi nous avons eu l’idée de développer une étude de cas qui présenterait les accomplissements de l’un de nos plus anciens clients – expoMECÂNICA. Connus pour être la nouvelle destination du marché secondaire et l’endroit où l’industrie de la rechange automobile fait des affaires, certains défis restaient à surmonter. Améliorer la logistique, avoir accès aux analyses d’événements et stimuler l’engagement et l’expérience des participants constituaient leurs principales priorités.

Avant beamian, l’organisation d’un événement constituait un processus très manuel pour expoMECÂNICA. Pire encore : retracer et mesurer l’efficacité du salon s’avéraient presque impossibles. Heureusement, expoMECÂNICA a décidé de faire ses premiers pas vers le numérique !

Nous pouvons identifier à l’avance certains accomplissements remarquables, comme le fait de connaître le nombre de personnes ayant pris part au salon et le temps qu’elles y sont restées. Ou encore le nombre de visiteurs ayant interagi avec des exposants spécifiques par rapport à d’autres. Cela est assez intéressant, car tout dépend de l’engagement de ces personnes envers les exposants. Et ces informations permettent aux organisateurs d’expoMECÂNICA d’acquérir une meilleure compréhension de ce qui s’est passé pendant le salon, pouvant leur apporter de précieuses informations pour les éditions futures.

Découvrez comment ce salon de référence du secteur est passé d’un modèle traditionnel de gestion des événements à un modèle totalement disruptif.

Vous souhaitez mettre la technologie au service de votre événement ? Contactez-nous !