Skip to main content

Les nominations pour les Iberian Festival Awards 2018 ont été annoncées.

Il s’agit d’un événement destiné à « promouvoir et célébrer tous les professionnels responsables de la croissance et de l’amélioration du secteur des festivals », et à « récompenser les festivals de musique, les festivals culturels, les partenaires médiatiques, les artistes musicaux et les entreprises qui ont fourni des services ou ont été actifs dans les festivals tout au long de l’année ».

L’un des nominés portugais dans la catégorie « Best Use of Technology« , beamian – digital you, a développé et étendu sa plateforme au cours de l’année écoulée, appliquant l’utilisation innovante de la technologie NFC comme solution événementielle dans des contextes aussi variés que des salons professionnels et de l’emploi, des dégustations de vins, des congrès et, comme on peut le déduire de cette nomination, des festivals.

beamian, qui fonctionne sur la base d’identifiants électroniques pour les organisateurs et les participants dont les interactions sont enregistrées sur une plateforme, était responsable du système de check-in et du contrôle des accès et des entrées lors du festival Being Gathering 2017.

Grâce à l’utilisation de bracelets dotés de la technologie NFC, le processus d’enregistrement a été facilité et accéléré. Le processus d’enregistrement consistait à associer le code QR du billet de chaque participant à un bracelet beamian (avec technologie), qui était à son tour lu dans le lecteur de l’organisation de l’événement, pour procéder à l’entrée du festivalier dans l’enceinte, pour son identification à l’intérieur de l’événement, et pour accéder à divers lieux ou activités de l’événement.

Les bracelets NFC, associés à la plateforme de services, ont permis un contrôle d’accès simple et efficace aux différentes zones de l’événement, comme l’accès aux ateliers, aux masterclasses, aux conférences et à de nombreux autres types d’activités. L’organisation avait également accès à une application mobile qui lui permettait d’accéder aux informations en ligne et hors ligne, ce qui renforçait encore la sécurité du système. Le festival Being Gathering – soutenu par cette plateforme innovante – a été un succès, reconnu aujourd’hui par cette nomination passionnante.

Il s’agit de la troisième édition des Iberian Festival Awards qui, avec un total record de 281 candidatures reçues du Portugal et d’Espagne, mais aussi du Brésil, de Cuba, d’Argentine, du Chili, du Mexique et d’Angola, offre cette année une plus grande couverture, couvrant non seulement le marché portugais et espagnol mais aussi le contexte hispanique et lusophone. Parmi les 22 catégories du concours figurent le Best Major Festival, Best Touristic Promotion, Best Line-Up, ou ainda Best Communication.

Si vous souhaitez en savoir plus sur beamian ou si vous avez des questions, veuillez nous contacter.

    Leave a Reply