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Tous deux partagent un objectif commun dans le monde de l’événementiel : identifier individuellement les participants et les visiteurs.

Code QR

Le code QR est une sorte de code à barres pouvant être lu avec un appareil photo. Il peut être facilement imprimé sur un document. C’est précisément cette facilité et son faible coût qui ont permis sa diffusion dans le cadre d’événements à travers le monde.

Badge intelligent

Un badge intelligent n’est rien de plus qu’une mise à jour du badge traditionnel, obtenue à travers l’ajout d’une petite puce intégrée au badge. Cette puce est unique et offre une plus grande vitesse et davantage de sécurité.

AVANTAGES
INCONVÉNIENTS
Badge intelligent
Utilisation simple et rapide
Sécurité
Plug & play
Versatilité et compatibilité
Coût marginal supplémentaire par participant
Code Qr
Coût
Commodité
Facile à imprimer
Utilisation difficile
Requiert des conditions de lecture idéales
Lecture lente et imprécise (en fonction des lecteurs)

beamian est une plateforme de gestion d’événements made in Portugal qui combine un SaaS puissant avec la possibilité de gérer de multiples dispositifs et identifiants physiques, en temps réel, grâce à la technologie IoT, pendant toutes les phases d’un événement. Beamian est compatible avec les deux technologies, QR Code et badges intelligents.

Qu’est-ce qui change avec l’introduction des badges intelligents ?

1) Sécurité - la première modification qui permet à toute l’expérience de changer.

Avec beamian, la pré-inscription et l’achat des billets se fait de préférence en ligne (avant l’événement). Cependant, au moment de l’enregistrement, les premiers changements perturbateurs sont introduits, lesquels sont à l’origine des principales modifications apportées à la visite et à l’expérience de participation (pour les participants, les marques, les exposants et l’organisateur).

Comment ?

Avec l’introduction des badges intelligents (qui peuvent remplacer ou compléter les codes QR), la sécurité est renforcée et la contrefaçon annulée.

Les badges intelligents beamian utilisent la technologie sans contact, semblable à celle utilisée pour les cartes bancaires. Chaque badge contient une puce unique et impossible à reproduire.

Une plus grande sécurité est, par conséquent, garantie, étant donné la faible possibilité de copier des billets, qui garantit l’unicité de chaque document, et la possibilité d’introduire différentes technologies d’authentification (outre le code QR).

2) Vitesse : quel est l’impact sur les temps d’accès ?

La lecture d’un badge intelligent se fait à partir d’un contact rapide (~ 3 secondes), tandis que la lecture d’un code QR requiert un processus répétitif de lecture du document (~ 9 secondes en moyenne). Avec ce seul changement, nous réduisons potentiellementles temps d’attente jusqu’à plus de trois fois.

Et ce phénomène est extensible et multiplié par tous les mini-événements et inscriptions qui composent chaque événement, il est plus rapideet offre une meilleure expérience utilisateur.

3) Productivité plus élevée : meilleure mémorisation des contacts recueillis lors de l’événement

Les événements, de par leur nature, favorisent des moments de contact personnel qui surviennent rapidement, à plusieurs reprises et à grande échelle. Que se passe-t-il lorsque nous parcourons un lieu et visitons 30, 40 ou 50 entreprises / exposants en deux heures ?

Ne serait-il pas formidable d’enregistrer simplement sur un calendrier tous les projets / entreprises / marques visités, sans avoir à ajouter une adresse électronique ou une note sur notre téléphone ?

Chez beamian, nous croyons qu’il existe un moyen plus efficace qu’un dossier rempli de brochures😊. En plaçant simplement un petit appareil sur le stand de chaque exposant (entreprise / startup / marque), nous définissons un point de collecte de contact. Lorsque quelqu’un souhaite marquer un projet comme « intéressant », il lui suffit tout simplement de le toucher à l’aide du badge intelligent.

Avoir davantage de temps pour tisser des liens = tirer le meilleur parti de chaque événement (tout en garantissant un moyen simple de recueillir des contacts).

Pour le rendre meilleur, chaque projet pourrait ajouter une présentation de beamian lors de l’inscription préalable à l’événement. Cette présentation serait ultérieurement ajoutée sur le calendrier de tous les intéressés – le tout intégré aux applications de chaque événement.

Et pour les exposants ? = augmentation du taux de collecte de leads qualifiés

Comment se souvenir des centaines de personnes ayant visité votre stand ? Et se souvenir du plus intéressant ? beamian facilite ce processus à travers l’enregistrement numérique de toutes les interactions, lequel ouvre de nouvelles possibilités de suivi après l’événement, d’une manière simple et pratique, sans numérisation.

Au terme de l’événement, tout le monde peut accéder à l’enregistrement chronologique des interactions, comprenant les notes et les dossiers des projets / entreprises préférés. Cela leur donne la possibilité d’entrer de nouveau en contact et de faire un suivi de toutes les idées qu’ils ont le plus aimées.

4) Une plus grande capacité à générer des actions d’engagement et d’activation de la marque

Lorsque tous les participants sont équipés d’un badge intelligent, plusieurs mécanismes d’image de marque peuvent être mis en œuvre, allant des tombolas à la mise en œuvre de la campagne, le tout à travers un simple contact de leur badge intelligent.

L’organisation peut offrir à tous les exposants de nouveaux outils pour la collecte et le traitement des contacts commerciaux, d’une manière conforme aux exigences légales, distribuer des outils d’activation de la marque et s’assurer que tous contribuent à une meilleure expérience. Avantages :

  • Création de tableaux de bord à la demande pouvant être disponibles à l’affichage numérique et explorer les classements des interactions (par exemple : exposant le plus visité / marque par section).
  • Centralisation des données, un plus grand contrôle sur l’utilisation des données personnelles et davantage d’informations analytiques à la disposition de l’organisation, afin que de meilleurs événements puissent être organisés et monétisés = Plus de revenus.

5) Analyse des données = meilleur retour sur investissement ?

Le badge intelligent de chaque participant peut être associé à un portefeuille d’événements, ce qui facilite les paiements et augmente la consommation, ainsi que la perception de l’innovation pendant l’événement. Le personnel et les clients peuvent accéder à des zones spéciales, avoir des consommations pré-payées, etc.

Une fois de plus, l’introduction de badges intelligents ouvrirait la voie à une série de possibilités, en rendant les processus plus faciles, en enregistrant et améliorant l’ensemble de l’expérience, ce qui se traduirait par des revenus supplémentaires pour l’organisateur et moins de stress pour les participants.

6) Analyse des données = meilleur retour sur investissement ?

Lorsque toutes les interactions sont enregistrées, un grand nombre d’informations et de conclusions peut être généré afin que le retour sur investissement de l’événement soit mieux évalué par tout le monde, aussi bien pour les participants (qui disposent d’un meilleur enregistrement de leur présence à l’événement – comprenant des notes de séance, l’assiduité, les interactions et les entreprises / projets préférés), que pour les entreprises (qui peuvent savoir combien de personnes elles ont attirées et obtenir des outils pour un suivi éventuel) et pour l’organisateur qui, à travers l’augmentation de l’interaction globale et l’enregistrement de davantage de participants, améliore son argumentaire de vente pour les événements à venir.

En, résumé, garantir l’identification numérique de tous les participants au moyen de dispositifs physiques et centraliser les informations relatives à l’événement à travers beamian permet :

l’impact de beamian sur l’événement

Résultat potentiel

Réduction des cas de contrefaçon Un chiffre d’affaires et un niveau de confiance plus élevés
Sécurité accrue, garantie par l’unicité de chaque document Confort et sécurité perçue plus élevés
Temps d’attente plus courts Enregistrement et accès plus rapides
Plus d’interaction Retour sur investissement plus important pour tous les participants
Gestion centralisée des équipements et plateforme unique pour la gestion des participants, des marques et des exposants Moins de stress, un plus grand nombre de fonctionnalités de gestion et des connaissances en temps réel
Nouveaux outils pour les exposants et les marques Chiffre d’affaires plus élevé (ventes d’engagement des leads et outils d’activation de la marque par l’organisation)
Paiements sans argent Plus de simplicité. Plus de revenus. Une meilleure expérience utilisateur
Gestion intégrée des séances Un plus grand contrôle des activités lors de l’événement. Plus de fonctionnalités pour les visiteurs, un meilleur retour sur investissement
Un meilleur contrôle de la confidentialité Les visiteurs ont augmenté le contrôle sur les autorisations d’échange des données fournies au cours de l’événement

Plus de revenus pour l’événement, un meilleur retour sur investissement pour les exposants, une meilleure expérience pour les participants, le tout avec une technologie fabriquée au Portugal.

Et est-ce de la futurologie ?

La réponse est : clairement non.

De nombreux événements de différentes tailles et de différents secteurs verticaux – des événements d’entreprise aux salons professionnels en passant par les événements viticoles, les festivals et les salons de l’emploi – exploitent déjà au maximum ces possibilités, en numérisant et en mesurant les interactions, ce qui permet à chaque participant de profiter pleinement de l’expérience de chaque événement et de disposer des outils nécessaires pour augmenter la mémorisation, améliorant ainsi le retour sur investissement de leur participation à chaque événement.

Vous voulez en savoir plus sur le beamian ? Visitez beamian.fr et parlez à l’équipe de beamian pour découvrir ce que nous pouvons faire pour le succès de votre événement.

Notre objectif est de rendre vos événements exceptionnels. Contactez-nous et découvrez les meilleures solutions pour votre événement !

    Sergio Pinto

    Sergio Pinto

    With more than 15 years of experience in IT and telecom industry has passed the last years investigating and developing tech solutions for the events industry.