À l’occasion de son 110ème anniversaire, DÃO Capital a présenté à la ville de Lisbonne les meilleurs vins de la région, afin de promouvoir leur haute qualité et leur élégance.
32 producteurs de vin, un fumoir, un producteur de fromage local et une maison pleine de visiteurs pour déguster les mets présentés ont fait le succès de cet événement organisé par DãoWines.
Pour la première fois, Dão Capital a offert à ses visiteurs l’occasion de tester le verre à vin intelligent, une nouveauté qui a permis aux participants de marquer leurs vins préférés au simple contact de leur verre sur le lecteur électronique du producteur. Au terme de l’événement, les participants ont reçu un résumé de tous les vins qu’ils ont aimés, leurs caractéristiques et leurs lieux de vente.
Le verre à vin intelligent vise à éliminer les soucis habituels qui consistent à écrire ou à garder des informations sur les vins préférés. Les visiteurs peuvent profiter d’un moment entièrement consacré à la dégustation et au partage d’histoires, tandis que les producteurs bénéficient des connaissances qu’ils acquerront sur les performances de chacun de leurs vins.
L’évolution technologique appliquée aux événements de dégustation de vins apporte à ce marché la valeur des données. Le producteur des vignobles traditionnels et le producteur agricole moderne peuvent acquérir de nouvelles connaissances à partir des données qui peuvent être collectées dans des environnements physiques, tels que des événements gastronomiques et des dégustations de vin. Cela signifie qu’avec le verre à vin intelligent, les producteurs reçoivent des informations qui leur permettent d’identifier les préférences de leurs consommateurs, de quantifier le nombre de fois où un vin a été favorisé, de comprendre les schémas gustatifs du consommateur et de mieux comprendre les intérêts de leur public.
Cette voie sera certainement empruntée par le marché viticole, comme l’ont fait d’autres industries événementielles, afin d’accompagner la transformation numérique actuelle, tout en se rapprochant des consommateurs et en acquérant davantage de connaissances à leur sujet. Dans cette perspective, les données deviennent extrêmement précieuses. Ce sont précisément ces données que le verre à vin intelligent est capable de collecter lors des dégustations de vin, lesquelles peuvent ensuite faire l’objet d’une référence croisée avec d’autres sources de données pour favoriser la croissance et le développement des marques grâce à la qualité des informations obtenues.
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