MobilityNow fait l’objet d’un article dans la 8ème édition du magazine PME sur les modèles de réussite. Sérgio Pinto, co-fondateur, y évoque la genèse de l’entreprise et de beamian, la lacune qu’ils souhaitent combler dans l’industrie de l’événementiel et les projets d’internationalisation.
Les débuts
Née en 2012, MobilityNow a été créée dans le but de concevoir et de fournir des solutions technologiques pour l’identification des personnes, et est devenue, depuis, une référence dans le domaine du conseil et des solutions événementielles.
Les fondateurs de la société, Sérgio Pinto et Sérgio Alves, se sont rendu compte que « de nombreuses entreprises réalisaient d’énormes investissements en matière d’événements et, au final, ne gardaient aucune trace de ce qui se passait, du nombre de ventes générées, du nombre de contacts établis ». Pour combler cette lacune, ils ont créé beamian, « une plateforme en ligne qui permet aux organisateurs d’événements d’enregistrer les entreprises présentes, ainsi que les participants qui, via une puce, contrôlent et recoupent leurs données avec les entreprises qu’ils ont l’intention de contacter à l’avenir ».
Entre forums de l’emploi, salons, dégustations de vins, festivals de musique ou événements d’entreprise, beamian propose des éditions spécialisées pour différents types d’événements. Son verre à vin intelligent, créé en partenariat avec Adegga, lui a également valu le premier prix dans la catégorie Innovation aux WBIS Business Awards en 2014. Rien qu’en 2017, beamian a participé à 30 événements, un chiffre qui devrait doubler en 2018.
”Nous avons développé le produit en nous basant toujours sur la prestation de services dans un scénario réel. Nous travaillons toujours avec les clients.
Sérgio Pintodans PME Magazine
Lisez l’article complet sur la genèse de beamian sur PME Magazine !
Si vous souhaitez en savoir plus sur beamian ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter !