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The Next Big Idea est “un projet d’information qui vise à faire connaître les nouvelles idées et leurs protagonistes”. Sous la forme d’un programme télévisé, le projet “découle de l’expérience professionnelle de ses promoteurs en partenariat avec des institutions telles que le MBA de Lisbonne et l’Université de Porto” et ne se considère pas comme un simple programme, mais comme toute une communauté associée.

Récemment, ils ont eu la participation de MobilityNow, représenté par son fondateur Sérgio Pinto, dans laquelle ils ont mis en avant leur création qui vise à révolutionner le monde des événements – le service beamian.

Beamian est, par essence, une plateforme en ligne qui permet aux organisateurs d’un événement d’enregistrer toutes les personnes/entités impliquées grâce à l’utilisation de puces et d’identifiants électroniques, permettant ainsi une identification et une collecte de contacts faciles et rapides, ce qui incite et facilite les futurs contacts commerciaux.

Le service est totalement adaptable et, selon le type d’événement, présente différents formats spécialisés : lors des salons de l’emploi, l’accent est mis sur le pré-enregistrement/enregistrement des étudiants et l’envoi de CV numériques aux entreprises présentes ; lors des dégustations de vin, une puce dans le verre à vin (Smart Wine Glass) permet l’enregistrement numérique et instantané des vins préférés de chaque visiteur ; lors des salons professionnels, l’accent est mis sur l’échange de contacts professionnels ; lors des événements d’entreprise et des festivals de musique, l’enregistrement rapide, le contrôle d’accès, le contrôle des présences et des entrées sont privilégiés, ainsi que la gestion de la capacité des espaces et même la gestion de la consommation.

smart glasses for food&wine fairsL’utilisation d’une puce à la base du verre lui permet de mémoriser les vins préférés du visiteur, simplement en passant le verre dans l’équipement du stand de l’exposant.

 

Selon les termes de Sérgio Pinto, l’équipe de Beamian “a détecté, en interrogeant divers exposants, qu’ils ne pouvaient pas toujours comprendre quel était le retour sur investissement de chacun des événements”, et a donc décidé de développer “une solution dans laquelle, à la fin de chaque événement, ils peuvent comprendre quelles interactions ont eu lieu, quelles sont les pistes, et comment ils peuvent assurer le suivi des affaires suscitées dans chacun des événements”.

Le fondateur de Beamian explique également comment les visiteurs et les exposants sont identifiés, à l’aide de puces et d’équipements électroniques, afin que l’échange de contacts ou d’informations puisse se faire numériquement.

Toutes les informations et interactions recueillies lors de chaque événement sont détaillées dans l’espace personnel de chacun des visiteurs et sont ensuite résumées dans un petit livret de visite, dans lequel tous les passages du visiteur par les stands pendant l'événement sont classés par ordre chronologique. De la même manière, les exposants reçoivent une liste de toutes les demandes commerciales qu'ils ont reçues au cours de chaque événement et sont, dès lors, en mesure de donner suite à ces demandes, que ce soit via notre plateforme, par courrier électronique ou SMS, ou à travers l'intégration avec le CRM de chacun d'entre eux. [De cette manière] ils sont capables de voir quel aura été le retour sur investissement réel lors de l'événement.

Sérgio Pintodans The Next Big Idea

Il souligne également qu’en matière de bénéfices pour les organisateurs, beamian est en mesure de fournir des informations analytiques importantes pour le développement des affaires, non seulement parce qu’elles leur permettent de percevoir les flux de personnes et les horaires les plus significatifs lors de chaque événement, mais aussi parce qu’ils disposent dès lors de données leur permettant de mieux vendre leur événement. Par exemple, « un événement organisé par nous génère X rencontres ou leads commerciaux, et ajoute, par conséquent, de la valeur à votre activité. »

Si vous souhaitez en savoir plus sur Beamian ou si vous avez des questions, veuillez nous contacter.