Skip to main content

Le Beato Creative Hub à Lisbonne, a accueilli pour la première fois le Lisbon Investment Summit, les 6 et 7 juin, dans un lieu alternatif propice au réseautage informel et à la rencontre de plus de 200 investisseurs, 750 startups et 400 conseils d’administration.

Le système beamian – digital you a été utilisé pour la première fois à l’occasion de l’édition de cette année et a apporté une transformation numérique aux différents processus de l’événement. Le système beamian, partenaire technologique de l’événement, a simplifié la phase d’accréditation, l’enregistrement et les consommations des participants via une plateforme unique.

 

Accréditation

Le Lisbon Investment Summit est organisé par Beta-i, en partenariat avec la Mairie de Lisbonne. Cette année, dans le cadre de sa cinquième édition, le thème des défis actuels de l’écosystème de startups et de l’investissement sur ce marché a été abordé.

Dans ce contexte, le LIS se veut être la scène européenne de l’écosystème de startups, des idées et du réseautage, et souhaite apporter des investissements.

L’accréditation s’est déroulée dans la zone d’entrée. Tous les visiteurs inscrits au préalable ont reçu un badge intelligent, à savoir un identifiant électronique unique associé à leurs informations de base. Cela signifie que la première étape de l’événement consiste à identifier chaque visiteur de manière électronique.

Tout participant non inscrit à l’événement peut également s’inscrire à l’entrée, en indiquant son nom, son adresse électronique et sa société. Le nouveau visiteur est alors automatiquement créé et identifié de la même manière, à travers un badge intelligent.

Du point de vue de l’organisateur, l’identification numérique de tous les participants permet une meilleure gestion, à travers le contrôle du nombre d’entrées et de sorties et des consommations effectuées sur place. L’organisateur obtient alors une vue complète et globale des différents processus tout au long l’événement.

Enregistrement et sortie

Dans la zone d’enregistrement, l’entrée des participants est enregistrée. Un enregistrement rapide et simple évite les longues files d’attente et offre au visiteur une expérience plus agréable, sans attente. Pour ce faire, il suffit de lire (ou scanner) le badge intelligent de chaque visiteur à l’aide d’une tablette pour confirmer son entrée, et voilà ! Une entrée réussie et tout un événement à découvrir !

Dès lors, tous les participants, visiteurs, conférenciers, membres du personnel et toute autre personne se trouvent à l’intérieur de l’événement dûment identifiés.

À la sortie, le processus est le même et la sortie du participant est enregistrée, ce qui permet à l’organisateur de connaître le nombre exact des participants.

Consommations

Les consommations des participants sont effectuées via la conversion d’argent en produits dans la zone de paiement. Comment cela se passe-t-il ? Les participants paient pour un certain nombre d’articles (par ex : des boissons), une fois de plus associés à leur badge intelligent. Ils peuvent l’utiliser ultérieurement dans les bars. Pour cela, il leur suffit de se munir d’une tablette pour lire leur badge intelligent et voir les articles qu’ils ont payés.

Tout est plus simple et plus agile pour une meilleure expérience. Tel est l’objectif de l’interrelation entre la transformation numérique et les processus traditionnels, qui permet une gestion efficace et en temps réel de tous les processus tout au long de l’événement.

En ce sens, la mission de beamian est précisément de contribuer à augmenter l’efficacité de la gestion des événements du début à la fin, en regroupant toutes les données sur une seule plateforme et en fournissant des outils accessibles à tous les planificateurs d’événements.

Lisbon Investment Summit 2018

Si vous souhaitez en savoir plus sur beamian ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter !