Aujourd’hui était le dernier jour pour les festivaliers ayant participé au Boom Festival au cours de la semaine dernière, à Idanha-a-Nova, une rencontre entre la musique, la nature, l’art, la culture, la durabilité active et la liberté d’esprit. Au cours des huit jours qu’a duré l’événement, le personnel responsable de l’organisation a fait usage de bracelets beamian équipés de la technologie NFC pour contrôler l’accès aux différentes zones de Boomland, assurer un niveau de sécurité plus élevé lors de l’entrée des fournisseurs et gérer les consommations du personnel (repas).
Après avoir été utilisé lors du Being Gathering 2017, le système beamian – digital you a été mis en œuvre à plus grande échelle à l’occasion du Boom Festival 2018, à travers l’utilisation des solutions d’identification NFC.
Une fois de plus, beamian – à l’occasion cette fois de son édition de festivals de musique – a fourni aux organisateurs une valeur ajoutée pour leur événement, en leur offrant un moyen de numériser et d’enregistrer les interactions physiques sur une plateforme en ligne unique, ce qui leur a permis de contrôler les processus et de gérer des ressources autrefois impossibles à gérer en temps réel.
C’est cette transformation numérique que beamian souhaite simplifier et apporter aux organisateurs d’événements. La technologie peut être quasiment invisible et ne déranger aucun des participants (membres du personnel ou festivaliers), tout en recueillant des informations tout au long de l’événement qui permettront une gestion plus précise des ressources et des niveaux de sécurité plus élevés.
Si vous souhaitez en savoir plus sur beamian ou si vous avez des questions, veuillez nous contacter !