Alors que nous réfléchissions à la manière dont le secteur de l’événementiel évolue au moment où le monde fait face à la pandémie mondiale, nous avons compris qu’il était temps de faire de l’adversité l’élément déclencheur de l’innovation. Nous avons pris conscience que le monde doit se tourner vers la technologie pour s’adapter. Le fait est que la technologie est devenue plus puissante que jamais et a atteint une connaissance approfondie des personnes, de leurs expériences et de leur sécurité. L’équipe de beamian a donc eu une excellente idée et nous débutons notre voyage vers l’agilité.
Et si nous créons un outil de mesure d’occupation de l’espace permettant de compter combien de personnes entrent et sortent des zones dédiées aux événements ?
L’objectif s’est concrétisé. Il existe, en effet, un besoin évident en cette matière dans le monde, en particulier pour les espaces publics. Malgré des restrictions sanitaires imposées par le gouvernement assouplies et des plans de redressement économique aboutis autant que possible, les mesures de distanciation sociale sont loin d’appartenir au passé. Les entreprises auront besoin de bien plus qu’un simple guide de réouverture pour respecter les règles nécessaires. Ils auront souvent besoin de technologie.
Nous sommes conscients que pour relancer l’économie en toute sécurité, des mesures strictes en matière de santé et de sécurité au travail doivent être mises en place, parallèlement à des mesures de santé publique plus générales visant à réduire la propagation de la Covid-19. Et le HeadCounter, en tant qu’outil de comptage des participants, aidera à satisfaire certaines de ces mesures en permettant de compter les personnes présentes dans un espace ou lors d’un événement, sans suivre des individus spécifiques.
La bonne nouvelle est qu’il est gratuit, fonctionne en temps réel et est mis à la disposition de tout le monde. Les organisateurs d’événements peuvent l’utiliser en tant que fonctionnalité native sur la plateforme beamian, tandis que toutes les autres personnes peuvent l’utiliser directement à partir de leurs appareils électroniques. Les navigateurs récents proposeront également l’option d’installer directement l’application HeadCounter.
Et puisque les possibilités sont infinies, nous nous penchons déjà sur une autre version qui reposera sur un compteur synchrone et en ligne.