Étant donné que l’organisation des événements exige du temps et des efforts, il semble logique de mesurer le retour sur investissement de l’événement afin d’évaluer le succès de votre événement. Ce n’est pas si compliqué ! Vousdevez simplement définir vos objectifs et évaluer la valeur que vous retirez de votre événement par rapport à ce que vous avez investi. Et si vous disposez des bons indicateurs du retour sur investissement de l’événement, vous y parviendrez facilement.
Votre événement a-t-il valu la peine ?
Rapports et outils d'analyse pour les événements présentiels, hybrides et virtuels
Commencez à mesurer le retour sur investissement de l'événement
Quels sont vos objectifs ?
Gardez cela en tête ! Dans la mesure du possible, les objectifs de l’événement que vous définissez doivent être mesurables, réalisables et accessibles. Si vous n’êtes pas en mesure de les refléter en chiffres, vous pouvez toujours comparer vos indicateurs clés de performance d’une année sur l’autre et observer leur évolution.

Objectifs à atteindre
Augmenter les recettes, lancer un nouveau produit, générer des leads, augmenter les ventes en ligne, sont quelques exemples visant à vous inspirer.
Que mesurer ?
Déterminez quelles sont les variables que vous devez mesurer par rapport aux objectifs fixés pour l’événement et faites une liste de toutes les données que vous devez recueillir.

Variables à analyser
Le nombre d’inscriptions, le nombre de participants, le nombre de leads, le nombre de leads qualifiés pour la vente, le net promoter score, sont quelques-unes des données que vous devez recueillir, parmi tant d’autres données pouvant correspondre davantage aux objectifs de votre événement.
Comment mesurer ?
La plateforme beamian fonctionne comme un outil d’analyse d’événements vous permettant d’obtenir des statistiques relatives à l’événement. Étant donné que vous travaillez dans un contexte sans support papier et que toutes les interactions sont enregistrées au format numérique, les données que vous obtiendrez seront exactes à 100 %.

Technologie et données relatives à l’événement
La collecte de données relatives à l’événement peut se faire sans effort. Si vous optez pour des solutions technologiques pour l’événementiel, l’ensemble du processus sera bien moins compliqué.
Nous disposons d’un excellent moyen pour vous montrer comment la technologie de l’événementiel peut fonctionner dans le cadre de votre événement virtuel, hybride ou présentiel.
Démo de 15 minutesNous nous engageons à simplifier les rapports de retour sur investissement de vos événements. Nous sommes convaincus quele retour sur investissement du marketing événementiel doit être traité comme n’importe quel autre domaine marketing et jouer également un rôle important dans la stratégie marketing globale. Si vous mesurez vos campagnes publicitaires et campagnes sur les réseaux sociaux, pourquoi n’utilisez-vous pas les indicateurs relatifs à l’événement ?
Nos solutions pour la gestion d’événements sont 100 % personnalisables ! Contactez-nous.
Appelez-nous directement au
Adresse électronique de contact