Plateforme pour salons de l'emploi hybrides et virtuels
Créez des événements de recrutement présentiels, hybrides ou virtuels, sur une seule plateforme.
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Logiciel de recrutement en ligne et hybride
Organisez des salons de l’emploi en ligne à l’aide d’un logiciel pour salon de l’emploi virtuel
Numérisez des salons de l’emploi présentiels grâce aux données et à la technologie
La solution beamian simplifie le processus de recrutement en offrant un service qui repose sur un soutien sur site et à distance, et peut être adaptée aux contextes présentiels, hybrides et virtuels.
1. Fonctionnalités pour les salons de l'emploi virtuels

1. Inscription en ligne et dépôt de fichiers
Les étudiants et les recruteurs doivent s’inscrire sur la plateforme beamian avant le début de l’événement. À ce même stade, les étudiants peuvent soumettre leurs données et télécharger leur CV et profil LinkedIn. De la même manière, les recruteurs peuvent télécharger les informations de leur entreprise, partager du contenu engageant sur leur mission et leurs valeurs et également personnaliser leurs offres d’emploi.

2. Recrutement rapide et stands virtuels
Les étudiants pourront voir tous les exposants. En cliquant sur chacun d’entre eux, ils pourront accéder à leur stand virtuel et rechercher les informations qu’ils auront préalablement téléchargées. Rechercher la bonne entreprise est aussi simple que d’appliquer des filtres ou de télécharger un résumé avec toutes les informations de l’entreprise en vue d’une consultation ultérieure. Ils peuvent également postuler à une quelconque offre d’emploi disponible à tout moment ou interagir avec les recruteurs via le chat.

3. Chat et ateliers en ligne
Les candidats peuvent rechercher des offres d’emploi spécifiques et postuler à celles qui correspondent le mieux à leur profil. Pour entrer en contact avec un recruteur, ils peuvent simplement utiliser le chat en ligne ou participer à des ateliers ou sessions spécifiques. L’ outil de recrutement par chat est également disponible pour les recruteurs, afin qu’ils puissent interagir et enrichir leur relation avec les étudiants en premier lieu. Si des questions subsistent quant à un candidat spécifique, ils peuvent le marquer comme favori et le consulter ultérieurement.

4. Conversations enrichies et entretiens par visioconférence
Après avoir cliqué sur l’offre d’emploi qui les intéresse, iles étudiants pourront voir tous les détails et postuler. Les candidatures seront immédiatement mises à la disposition du recruteur, qui pourra instantanément inviter les candidats à un entretien par visioconférence, à travers l’affichage de leurs emplois du temps personnels. Les recruteurs peuvent également inviter les candidats à prendre part à une conversation à travers une diffusion en direct avec séance de questions / réponses, leur permettant de présenter des webinaires, des ateliers ou tout autre type de contenu partagé.

5. Données et informations relatives à l’événement
Les recruteurspourront voir en temps réel toutes les offres d’emploi téléchargées et le nombre de candidatures (affichées par poste vacant). Les candidats pourront télécharger des informationsrelatives aux offres d’emploi auxquelles ils ont postulé. L’organisateur aura, quant à lui, accès à des informations pertinentes, telles que le nombre d’entreprises / d’étudiants inscrits, le nombre de candidatures par recruteur, le nombre d’entretiens passés et le nombre d’inscriptions par session / atelier.
Mobilisez davantage de candidats et améliorez la qualité de votre processus de recrutement grâce à une expérience de salon de l'emploi virtuel entièrement personnalisée.
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2. Fonctionnalités pour salons de l'emploi présentiels et hybrides

1. Inscription en ligne
Tout est prêt avant le début du spectacle ! Les candidats s’inscrivent en ligne avant l’événement, soumettent leurs données et téléchargent leur CV et leur profil LinkedIn.

2. Check-in plus rapide
Les candidats et les entreprises peuvent s’enregistrer à l’événement en quelques secondes.

3. Badge intelligent
Les données de chaque candidat sont associées à un badge intelligent unique (carte d’étudiant ou autre) pour faciliter le dépôt des candidatures numériques pendant le salon de l’emploi.

4. Solution interactive
Davantage de temps est consacré aux interactions physiques en direct. Les entreprises de recrutement peuvent accéder aux données des candidats, prendre des notes sur eux et recueillir des contacts en temps réel.

5. Données et informations relatives à l’événement
Au terme du salon de l’emploi, les entreprises et les candidats ont accès à toutes les données qui ont été partagées.
Les interactions physiques seront plus que jamais importantes grâce à la transformation numérique.
Voyez comment tout le monde y gagne.
Les candidats peuvent s’inscrire au préalable en ligne au salon de l’emploi, soumettre leurs données et télécharger leur CV et profil LinkedIn.
Pendant
Grâce à la technologie sans contact, les candidats peuvent laisser leur candidature numérique à n’importe quel recruteur en passant simplement leur badge intelligent sur le beamer (l’identifiant électronique de l’entreprise).
Après
Les candidats reçoivent les informations et les coordonnées des entreprises auprès desquelles ils ont décidé de postuler.
Avant
Les entreprises peuvent également s’inscrire en ligne avant l’événement en remplissant un formulaire en ligne avec leurs données d’entreprise.
Pendant
Le fait que les employeurs peuvent accéder à toutes les candidatures en temps réel, ainsi qu’aux informations sur les candidats, prendre des notes sur eux et marquer leurs favoris, constitue l’une des valeurs ajoutées les plus importantes.
Après
Les entreprises reçoivent toutes les candidatures numériques de manière organisée, ainsi que les notes qu’elles ont prises sur les candidats.
Avant
Les organisateurs de salons de l’emploi sont en mesure de gérer leurs journées de recrutement à partir d’une plateforme unique, en commençant par créer des formulaires d’inscription en ligne pour les demandeurs d’emploi et les employeurs.
Pendant
Toutes les données entre vos mains en un seul endroit ! Ils pourront analyser toutes les données relatives au salon de l’emploi (contrôle des accès, nombre de participants, nombre d’interactions, entreprises les plus demandées, etc.).
Après
Grâce à une vue d’ensemble analytique, les organisateurs acquièrent une meilleure compréhension de ce qui s’est passé pendant le salon, pouvant leur apporter de précieuses informations pour les éditions futures. Nous parlons d’une solution pour la gestion d’événements visant un retour sur investissement maximal!
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