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En raison de la situation pandémique mondiale, l’industrie de l’événementiel s’adapte rapidement à de nouveaux contextes potentiels. Il en va de même pour les salons de l’emploi. En effet, avec l’essor des technologies interactives, les salons de l’emploi virtuels font grandement concurrence aux événements de recrutement traditionnels – ils offrent d’innombrables avantages à un coût très inférieur à celui d’un événement présentiel. Nous avançons vers une forme de recrutement gagnante !

Qu’est-ce qu’un salon de l’emploi virtuel ?

Un salon de l’emploi virtuel n’est rien de plus qu’un événement virtuel ou hybride mais orienté vers le secteur de l’emploi et du recrutement. Il s’agit toujours de fournir un accès en ligne à un public international, mais conçu sur mesure pour répondre aux demandes des entreprises de recrutement et aux besoins des demandeurs d’emploi.

Découvrez les 4 étapes essentielles pour organiser le salon de l’emploi virtuel idéal.

Qu’est-ce qu’un salon de l’emploi hybride ?

En associant les caractéristiques d’un salon de l’emploi virtuel et ceux d’un salon de l’emploi présentiel, un salon de l’emploi hybride se déroule à la fois dans un cadre physique et numérique. Par exemple, l’organisateur peut réunir les employeurs et les demandeurs d’emploi locaux dans un environnement physique, en favorisant le pouvoir de l’interaction humaine pour l’échange d’expériences.

D’autre part, ces mêmes entreprises peuvent mettre à disposition des stands virtuels pour permettre aux candidats à distance de consulter les offres d’emploi et de postuler en ligne.

Les salons de l’emploi hybrides peuvent augmenter activement la fréquentation et l’efficacité de l’événement, et constituent une excellente option pour cibler et mobiliser les candidats extravertis et introvertis. Le résultat ? Une qualité de recrutement accrue et l’accès à des résultats axés sur les données pour un suivi des leads.

Les avantages du recrutement virtuel

En plus de se conformer aux lignes directrices actuelles en matière de santé publique pour l’organisation d’événements présentiels, les salons de l’emploi virtuels et hybrides constituent un moyen d’interagir intéressant et ciblé pour les recruteurs et les candidats.

Le gain le plus important réside dans le fait que les recruteurs virtuels atteindront davantage de candidats grâce au recrutement virtuel ou hybride. Cela est particulièrement important pour les petites entreprises de recrutement incapables de recruter des talents à grande échelle dans un environnement physique. De plus, davantage de candidats assisteront à leur événement et des entretiens en ligne leur feront gagner du temps.

Par ailleurs, les candidats peuvent désormais explorer les offres d’emploi, chercher des informations sur les employeurs, interagir avec eux dans un environnement numérique sécurisé et soumettre des CV en ligne pour intégrer instantanément un pipeline de candidats important.

Les salons virtuels et hybrides attirent 7 fois plus de personnes en raison de leur capacité illimitée et peuvent bénéficier d’un flux 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pouvant couvrir différents fuseaux horaires.

Il existe, en outre, d’autres grands avantages strictement liés les uns aux autres, tels que :

  • Rentabilité : Une solution technologique conçue pour les salons de l’emploi et une formation (pour que les membres de votre équipe gèrent avec succès le recrutement en ligne) seront les seuls coûts que vous aurez à supporter ;
  • Processus de mise en œuvre plus simple : Il s’agit d’équiper les organisateurs en quelques semaines au lieu de quelques mois ;
  • Accès aux données pendant et après l’événement : Le contrôle des niveaux d’engagement pendant l’événement et même la réalisation de suivis après l’événement conduiront à de meilleurs résultats en matière de recrutement ;
  • Voyage facultatif pour les recruteurs ou les candidats : De précieuses opportunités de networking ne manqueront plus de surgir en raison des distances géographiques ;
  • Disposer d’une base de données de candidats internationaux : Ce qui signifie qu’il sera beaucoup plus facile de trouver le candidat idéal ;
  • Toutes les informations sont disponibles sans support papier : Tout le contenu téléchargeable est disponible à un seul endroit, ce qui rendra le processus de recrutement plus transparent et plus efficace pour toutes les parties concernées. Et, bien sûr, plus durable !

La solution beamian pour les salons de l’emploi permet aux recruteurs et aux candidats de se connecter de manière virtuelle et sécurisée.

Sachant que les salons de l’emploi virtuels ne sont pas seulement l’avenir, mais aussi le moyen préféré des candidats (en particulier les passifs), nous avons développé avec diligence une nouvelle solution destinée aux salons de l’emploi. En outre, nous savons depuis longtemps que les CV papier appartiennent au passé.

Par conséquent, en vue d’éliminer toutes les limitations et les points de frustration des salons de l’emploi traditionnels, la solution beamian pour les salons de l’emploi a été spécifiquement conçue pour répondre aux besoins des recruteurs, des entreprises de recrutement, des organisateurs d’événements, des établissements de formation et des candidats.

Notre solution est fournie en tant que service géré reposant sur un soutien sur site ou à distance, en fonction des besoins de l’événement, et peut être utilisée lors d’événements présentiels, hybrides et virtuels.

Cette toute nouvelle solution vous donne des informations en temps réel et comprend plus de 20 fonctionnalités,, telles que des stands virtuels, une plateforme de visioconférence pour les entretiens en ligne, une gestion desemplois du temps personnels, un chat en ligne et la possibilité d’une diffusion en direct avec questions / réponses.

Vous souhaitez découvrir toutes les fonctionnalités disponibles ? Contactez-nous !